Ma Photo

« Marine le Pen, le vrai "troisième homme" de l'élection présidentielle ? | Accueil | Merci, Monsieur le Président ! »

25 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jérôme

Cette histoire de 30.000 emplois menacés par l'arrivée de Free sur la téléphonie vient d'un syndicaliste de France Telecom et mériterait un minimum d'argumentation (en attendant, Free a créé des emplois en ouvrant un centre d'appel sur Colombes, ne boudons pas notre plaisir !).

Pour la « flexisécurité », on pourrait penser en premier lieu que la mesure est « sensée », mais c'est une fois de plus faire porter aux plus faibles le poids des dérèglements d'une économie qu'on ferait bien de traiter par des mesures « à l'autre bout de la chaîne » si je puis dire, c'est à dire au niveau de ceux qui spéculent.

Je me demande d'ailleurs si c'est aux rentiers que Sarkozy pensait quand il a déclaré « il n'est pas normal que ceux qui ne travaillent pas gagnent plus que ceux qui travaillent ». Je pense que l'on n'a pas assez pointé le côté révolutionnaire de notre futur-proche-ex-président !!!

chantal barthelemy-ruiz

effectivement, j'avais bêtement pensé qu'il était resté très à droite, tendance libéralisme éhonté et qu'il parlait de ceux qui ne "veulent pas" travailler . mais tu as raison, si l'on relit ses déclarations sous l'angle des rentiers, on va pouvoir applaudirr sa remarque ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.