Ma Photo

« Au programme des 8, 9 et 10 Mai à Colombes | Accueil | Voeux energétiques et durables »

11 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

alain

merci pour ces précisions utiles et claires

Charles Ham

Merci d'avoir pris du temps pour nous donner des éléments complémentaires, même si le dossier ne vous concerne qu'indirectement. Ca nous change des jappements de certains...

Si ce n'est pas abuser de votre gentillesse, pourriez-vous demander à qui de droit, où sera construite la future halle de 15 000 places, sans toucher au stade qui, tel que vous l'écrivez "est conservé" ?

Parce qu'il n'y a pas 36 solutions : pour construire une halle de 15 000 places, il faudra soit raser la tribune principale (N.B. qui contient actuellement et grosso modo 7 000 places assises), soit la construire sur la pelouse du stade, soit la construire sur le microscopique parking du stade ainsi que sur les terrains annexes, là ou les équipes associatives et amateurs "tapent" dans le ballon rond ou ovale.

Merci d'avance pour les précisions complémentaires.

calou

Si vous souhaitez plus d'information sur la surface nécessaire pour une salle de 15000 places suivez le lien:
http://cms.eurohandball.com/PortalData/1/Resources/1_ehf_main/11_downloadsregulations_forms/1_regulations/2_ech/EHF_ARENA_CONSTRUCTION_MANUAL_080917_fr.pdf

chantal barthélémy-ruiz

à Charles,
Je me suis renseignée pour vous répondre. A ce jour, il n'y a pas une solution particulière proposée pour développer sur le site tel ou tel élément.
Une étude est lancée interrogeant à la fois la fédération de handball sur ses besoins précis, ainsi que les autres responsables des sports collectifs prévus, aussi bien pour les amateurs que pour les équipes de très bon niveau. Les autres services ou équipements prévus seront aussi intégrés. Dès que les urbanistes ou architectes auront élaboré plusieurs projets d'implantation, le syndicat mixte, les clubs sportifs, les riverains et sans doute, sous une forme à imaginer, les colombiens intéressés seront consultés.
En attendant, je vais aller sur le site indiqué par Calou pour avoir moi-même une meilleure idée des surfaces nécessaires... et si j'ai du nouveau, promis, je vous en fait part aussitôt. (Mais Laurent Trupin, qui fqit partie du syndicat mixte vous tiendra peut-être informé avant moi car il sera aux premières loges).
Ma réponse n'est pas très précise, j'en conviens, mais à ce jour, je crois que personne n'en sait plus
Bien cordialement

alexis bachelay

Merci Chantal de prendre le temps d'éclairer les lanternes colombiennes sur ce sujet. Nous nous sommes répartis le travail.
Moi je n'ai pas de chance, je tombe toujours sur les plus grosses bêtises :-)
Ici, les gens semblent plus mesurés et constructifs qu'ailleurs. Tu as bien de la chance.
Pour ajouter un complément à ton propos, l'emprise du COnseil général est plus large que certains ne le jappent, pardon, ne le croient :-)
Il y a évidemment des études complémentaires à mener mais ceux qui pensent qu'il faudra supprimer des terrains ou raser le stade se trompent. Ou disons qu'ils affirment des choses invérifiables à ce jour.

Il y a une véritable réflexion à mener depuis l'entrée ce ville jusqu'au stade.
Et il est plus que souhaitable que Colombes conserver son stade et les dépendances.
Comme pour tout projet urbain, les urbanistes et les architectes auront un cahier des charges à respecter.
A eux ensuite de trouver ou d'inventer des solutions techniques.

Ahmed Beribeche

Chantal,
je retranscris et je résume mon comentaire perdu dans les profondeurs de la toile web. Vous évoquez le silence de Mr trupin lorsqu'il a été demandé aux membres présents lors de la réunion enterrinant la fin du projet Lorenzetti. Et vous vous étonnez du vacarme qu'il entend faire maintenant que le club est en pro D1. n'est-ce pas la propre de la politique de surfer sur la vague surtout lorsqu'elle est porteuse. Je dois avouer que Mr Trupin a manqué d'un certain sens politique en ne s'indignant pas au moment opportun, il faut savoir rebondir et manifestement, il a laissé Charles le faire à sa place. Déléguer est une chose mener est une autre chose.

Alexis,
sans vouloir vous offensez, je pense que votre contact avec les commentateurs sont trop directs et parfois brutaux. Vous avez de la personnalité et une foi dans ce que vous défendez chaque jour. Pourtant, vous ne parvenez jamais à convaincre car vous êtes trop dans l'affrontement "idéologique".
Avec Chantal, l'approche est plus simple, elle réponds aux questions, avoue ses reserves, va se renseigner et invite à la reflexion. Vous gagnerez beaucoup à l'imiter. Vous avez des idées à défendre, ne laissez la forme obscurcir le fond de vos propos.
Encore une fois, mes remarques n'ont pas pour but de vous blesser, bien au contraire.

CetB92

Bonjour,

Suite a votre billet sur le futur d'YDM, j'aimerai tout simplement savoir comment se positionne la ville concernant le club de football ?

On a pu lire que le projet handball n'etait pas compatible avec l'emergence du RCF football ?

Cela signifie que si le club venait a monter il devrait se trouver un autre stade pour son equipe fanion ?

merci de vos eclaircissements

Potenta

please insert a google translate toolbar for us foreigners :D

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

La citation

  • 29 Juin 3014
    « Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre. » Démocrite
  • DIGNITE 24 Juillet 2013
    Il n'y a pas de dignité possible, pas de vie réelle pour un homme qui travaille douze heures par jour sans savoir pour qui il travaille. La Condition Humaine [ André Malraux ]
  • 30 Novembre 2012 avec Amnesty, Colombes pour l'abolition universelle de la peine de mort
    Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ? Albert Camus Extrait du "Réflexions sur la guillotine"
  • 22 Mai 2012 un peu de poésie :
    "Les chemins qui ne mènent nulle part finissent un jour par nous exasp'errer !" Armand Aubrard, Les terres imaginaires, 1961.
  • 21 Mai 2012 en regardant le débat sur LCP entre Sébastien Pietrasanta et Rama Yade.
    « Calme et sérénité sont les valeurs de la dignité. Rien ne se valorise dans l'excitation ... » Paul Melki (écrivain polyhandicapé)
  • 19 Mai
    « Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. » Umberto Eco
  • 16 Mai 2012
    "Pour être un président normal, il faut être un homme exceptionnel". Claude Hagège (linguiste) :
  • 4 mai 2012 23 h 59 !
    « Changement d’herbage réjouit les veaux. » Proverbe berrichon
  • 24 avril 2012
    « Dans les grandes choses, avant l'effort qui réussit, il y a presque toujours des efforts qui passent inaperçus. » Laure Conan, femme de lettres québecoise ; allez les militants, puisqu'on vous dit que ça va payer ...
  • 20 avril 2012
    "Notre majorité ne sera pas silencieuse, elle sera audacieuse, elle aura un seul visage, celui de la France “ François Hollande
  • 17 Janvier 2012
    "Et comme ton bonheur dépend tout de tes voeux, songes-y bien avant que de les faire" Charles Perrault (Les souhaits ridicules)
  • 11 Mai
    " En COMPETITION, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même." Luis Fernandez
  • 5 mai
    Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au STADE. durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe... (Anonyme)
  • 26 Avril
    "Certains députés RPR veulent supprimer la journée chômée du 8 mai. S'ils avaient un peu plus de jugeotte, ils supprimeraient le premier Mai, et ce serait un coup dur pour les ventes de MUGUET du Parti Communiste." (Laurent Ruquier-2001)
  • 18 Avril
    "Je pense que les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un STAGE de deux ou trois mois en prison" Marcel Aymé
  • 13 Avril
    "Le Carême est court pour qui a une dette à payer à PAQUES." Proverbe espagnol
  • 6 avril
    "Nous sommes tous liés les uns aux autres comme les RAMEAUX de la même branche" Fernand Ouellette
  • 2 avril
    "Les BUDGETS rigoureux sont un non-sens. Je pense en termes d'objectifs, en terme du mieux que vous pouvez faire" John Francis Junior
  • 27 mars
    "Plus claire, la LUMIERE, plus sombre, l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres." Jean -Paul Sartre
  • 20 mars
    Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, les hommes courent haletants, MARS, qui rit malgré les averses, prépare en secret le printemps Théophile Gautier
  • 14 mars
    Le "qu'est ce que ça veut dire ? " est le reproche qu'on fait au POETE qui n'a pas su vous émouvoir Max Jacob
  • 9 mars
    "Le contenu d'une cacahuète est suffisant pour que deux AMIS puissent le partager." Proverbe burkinabé
  • 2 mars
    "Toutes les GUERRES sont civiles, car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang." Fénelon
  • 22 février
    "FEVRIER avec neige nous garantit un bel été " dicton optimiste
  • 13 février
    "Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à SON PROCHAIN qu'il a une parcelle de vérité" Amadou Hampâté Bâ
  • 5 Février
    "Neige de FEVRIER tient comme l'eau dans un panier" Dicton
  • 31 Janvier
    "Deux milliards d'impôts! J'appelle plus ça du BUDGET, j'appelle ça de l'attaque à main armée!" Michel Audiard.
  • 23 Janvier
    "Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chère qu'elle leur permet de faire entre les REPAS des festins de paroles " Pierre Daninos
  • 16 Janvier
    "Soyez le CHANGEMENT que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
  • 8 Janvier
    "C'est toujours le chauve qui trouve le peigne dans la GALETTE DES ROIS " Georges Bernier, dit Professeur Choron.
  • 3 janvier
    "La TOLERANCE, c'est la civilisation par excellence." Gilles Perrault
  • 1er Janvier 2009
    L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, CETTE ANNEE je suis parfait.
 Frédéric Dard
  • 31 Décembre
    Cette année, j'ai pris la RESOLUTION d'arrêter de vieillir; j'ai même pas tenu une seconde; tu parles d'une volonté ! Jean-Marie Gourio
  • 27 Décembre
    "Tenez, dit l'avare: voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse TOUTE L'ANNEE !" Jules Renard
  • 21 Décembre
    "Noël est la seule fête où les enfants reçoivent des cadeaux sans être obligés de dire merci." Daniel Marchioll
  • 12 Décembre
    "Vous avez été leurs maîtres, et vous avez mal agi ; ils sont devenus les vôtres et ils vous pardonnent ; faites vos réflexions là-dessus. La différence des conditions n’est qu’une épreuve que les dieux font sur nous. " Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (L'île des esclaves)
  • 4 décembre
    "Un pour tous, tous pour un." Alexandre Dumas Père
  • 28 Novembre
    "L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes." Antoine Fabre d'Olivet
  • 19 Novembre
    "Initiative individuelle, travail en équipe, progrès continus, sont aussi contagieux que bureaucratie, individualisme et sclérose. " Jean-Marie Descarpentries
  • 16 Novembre
    "Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas." Romain Rolland
  • 14 Novembre
    "L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit." James Baldwin
  • 8 Novembre
    "la guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. la guerre de 39-40, un civil pour un militaire. le viêt nam, cent civils pour un militaire. pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. engagez-vous! " Coluche
  • 29 Octobre
    "Un cimetière un jour de Toussaint ressemble à une exposition un jour de vernissage." Tristan Maya
  • 17 Octobre
    "La vie est courte, mais un sourire ne prend qu'une seconde" Porverbe cubain
  • 11 Octobre
    "Le commerçant qui ne fait pas de réclame ressemble à un homme qui aurait acheté une lanterne, mais serait trop avare pour payer la chandelle" Diogène
  • 4 octobre
    Les paroles ne se souviennent pas de leurs parents. Ce sont des enfants naturels. Veronica Porumbacu, poète roumaine
  • 24 septembre
    "Sans solidarité, performances ni durables ni honorables." François Proust
  • 20 septembre
    "L'amour, c'est comme la brocante. C'est dans la remise qu'on fait souvent les meilleures affaires." Simon Berryer, dit Sim
  • 3 septembre
    «L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres.» [ Pierre Waldeck-Rousseau ]
  • 22 août
    "Si un chagrin partagé est un demi-chagrin, une joie partagée est une double joie." Jacques Deval
  • 20 Juin
    "Sans la musique, la vie serait une erreur." Friedrich Nietzsche
  • 10 Juin
    "Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises." Johann Wolfgang von Goethe
  • 29 Mai
    "La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher." George Herbert
  • 23 Mai
    "Des millions d'êtres humains rêvent d'une vie éternelle et s'il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire." Suzan Ertz
  • 10 Mai
    "Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux." Victor Hugo
  • 3 Mai
    . « L’asservissement ne dégrade pas seulement celui qui en est victime, mais aussi celui qui en bénéficie " Germaine Tillon
  • 26 avril
    "Il y a les yeux qui regardent la lumière et il y a les yeux qui la donnent" Paul Claudel
  • 18 avril
    "Tous les hommes ont mêmes droits... Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoirs que d'autres. Là est l'inégalité." Aimé Césaire
  • 13 avril
    "La terre nourrit tout, La terre nourrit tout, Les sages et les fous !" comptine ancienne
  • 9 avril
    "Les sots parlent beaucoup du passé, les sages du présent et les fous de l'avenir." Marquise du Deffand
  • 4 avril
    "Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre." Sophocle
  • 25 mars
    "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
  • 17 Mars
    "Demain sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer." Gaston Berger
  • 14 Mars
    "l'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir." J B Cronin
  • 11 Mars
    "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Georg Wilhelm Friedrich Hegel (Réflexion sur certaines manoeuvres de l'entre deux tours)
  • 7 mars
    "L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." Pierre Desproges
  • 6 mars
    "Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil." Abraham Lincoln
  • 5 mars
    "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes c'est celui de chacun. " Boris Vian
  • 26 Février
    "Pour être Président de la République, il faut être calme." Nicolas Sarkozy (à Ségolène Royal, lors du débat télévisé de la campagne présidentielle)
  • 16 février
    "Le premier devoir, c'est la franchise. Informer le pays, le renseigner, ne pas ruser, ne pas dissimuler, ni la vérité ni les difficultés ; ne pas éluder ou ajourner les problèmes, car dans ce cas ils s'aggravent." Pierre Mendès-France
  • 8 février
    On peut effacer la lumière en l'éteignant ou avec une lumière plus forte. Jean Grenier
  • 2 février
    La vraie gentillesse, c'est sourire aux aveugles - Confucius
  • 24 janvier
    
Qu'il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré. 
Guy Bedos
  • 13 Janvier
    L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre. Antoine de Saint-Exupéry
  • 8 janvier
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. 
Martin Luther King
  • 2 janvier
    La démocratie, c'est un minimum de socialisme ; le socialisme, c'est un maximum de démocratie. Jean JAURES