Les lecteurs habituels de mon blog s’étonneront peut-être de ce titre à la « Voici » ; voyez-y avant tout un clin d’œil à ces titres dont nous gratifient régulièrement certains blogs colombiens, qui ont une nette tendance à miser sur le sensationnalisme, à chercher midi à quatorze heures et à interpréter en particulier les pensées secrètes de notre maire, des élus communistes, socialistes, verts…
Je
viens seulement de prendre connaissance du nouveau magazine distribué par notre
Conseillère générale, élue sur le canton Sud astucieusement nommé "Colombes 92", comme si c'était le journal de la ville. Il y a beaucoup à dire et à redire sur le contenu, plusieurs
articles étant d’une prose tout à
fait tendancieuse. On en reparlera sans doute bientôt.
Mais
je tenais à dire bravo à Madame Gouéta pour le principe de cette initiative,
dont nous, habitants du canton Sud, aurions bien aimé profiter durant son
précédent mandat. A l’époque, très prise vraisemblablement par son mandat
local, elle n’avait pas beaucoup le temps de préparer des interventions au
Conseil général (très intéressant à consulter les minutes des réunions du
Département pour mesurer les thèmes sur lesquels tel ou tel Conseiller Général
intervient ou n’intervient pas …) , ni celui de nous informer régulièrement de
son action dans cette instance par des réunions ou des infos écrites. A mon
souvenir, pas une info en six ans.
Et
aujourd’hui, toute entière dévouée à sa tâche au Département, elle trouve le
temps de créer et produire un journal de 32 pages. Et c'est le numéro 2, et il est distribué bien au delà du Canton Sud, dans tout Colombes. Trop Fort !
Alors, est-ce qu'il n’avait pas raison notre actuel maire de se prononcer contre le cumul de
mandats et de considérer qu’on peut difficilement être à la fois un bon maire
d’une ville de plus de 80.000 habitants et un bon conseiller général ?
Ben mince, je suis dans le canton sud et je n'ai pas reçu ni le n°1 ni le n°2 de ce journal, j'ai hâte de pouvoir le lire (j'adoooore la littérature tendancieuse).
Rédigé par : Jérôme | 26 février 2009 à 00:27
Mme Goueta est même plus forte que Philippe Sarre ! Arrêtez les élancements, les soupirs et de dire que j'assassine Mozart : je m'explique...
Je ne reçois JAMAIS le Mosaïque dans ma boîte aux lettres because le grand méchant digicode. Par contre, je reçois bien Colombes 92 malgré... le Grand méchant Digicode.
J'en déduis donc que le premier est (mal) distribué par... je ne sais pas quelle société (ou par des bénévoles ?) et que le second est (bien) diffusé par une filiale de la Poste, dont les agents sont pourvus de passes magnétiques Digicode. Toutefois, le cas échéant, ça doit lui coûter beaucoup de sous !
Rédigé par : Charles Ham | 02 mars 2009 à 11:34
Encore plus fort de la Part de Madame Goueta ... Le journal de la Ville est distribué par une société privée qui ne donne pas toute satisfaction (vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de ne rien recevoir). Je ne connais pas le nom de cette société personnellement, mais
dont le contrat -qui nous lie encore un bon moment- a été signé par... Nicole Gouéta elle-même. Elle aurait donc tout fait pour que les colombiens protégés par des digicodes ne reçoivent pas le journal municipal ? et le receviez vous du temps où il était réalisé par l'Ancienne municipalité ?
Combien est-ce que cela coûte à notre Conseillère générale de faire distribuer son propre journal par une filiale de la Poste et qui paie, d'autant que la distribution ne s'est pas arrêtée au canton Sud qu'elle représente, mystère. Est ce que le Conseil général le plus riche de France prévoit cela dans les frais ordinaires des élus départementaux ? Je vais me renseigner.
Rédigé par : chantal barthelemy-Ruiz | 02 mars 2009 à 15:33
Effectivement c'est plutôt fort de café !
Pour répondre à votre question, je recevais bien le bulletin municipal du temps de la précédente mandature avant que l'on ne change de digicode dans mon immeuble.
Notre ancien digicode était équipé d'un simple dispositif "clé facteur". En sachant que les facteurs, les sociétés de distribution de prospectus, les partis politiques eux-mêmes disposent de copies de ce type de clé (et que ceux qui disent le contraire voient s'allonger leur nez !), nous recevions donc le bulletin, systématiquement.
Toutefois, voici deux ans nous avons changé de digicode. le nouveau système n'est plus pourvu d'un système d'ouverture "clé facteur" mais d'un dispositif magnétique "vigik". Comme il se trouve que seuls les facteurs assermentés (c.-à-d. de La Poste) sont équipés de passes, je ne reçois plus de bulletin municipal et ce, il est vrai, depuis deux ans environ.
Sur mon blog, j'avais fait quelques suggestions. A toutes fins utiles, voici un lien :
http://blog.charlesham.info/post/2008/06/10/Et-si-on-mettait-Colombes-notre-ville-en-boite-mel
Rédigé par : Charles Ham | 05 mars 2009 à 10:59
@ Charles,
je viens de lire vos suggestions relatives à la possibilité de s'inscrire pour être informé par courriel de la sortie de Mosaïque, pourquoi pas , je vais en parler au directeur de la com. Les dates de sorties sont toutefois fixées en début d'année, tous les colombiens peuvent donc savoir qu'un nouvel exemplaire est paru et qu'ils peuvent le récupérer, au cas où il ne serait pas bien distribué chez eux, dans une mairie, au théâtre, ou sur un des chalets de marché (nous avons beaucoup de personnes qui passent nous voir le samedi à Marceau et le dimanche sur les autres chalets Centre et Aragon pour chercher ce journal municipal.
En attendant qu'un meilleur système se mette en place, j'indiquerai sur mon blog qu'un nouveau numéro est sorti. c'est d'ailleurs le cas depuis aujourd'hui, le numéro 5 de Mars avec comme grande thématique la rénovation urbaine. (mais je viens de vérifier, il n'est pas encore en téléchargement en ligne sur le site de la mairie
Rédigé par : Chantal Barthélémy-Ruiz | 07 mars 2009 à 22:27