Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre publie le palmarès des bons et mauvais élèves.
Plusieurs classements sont établis selon le nombre d'habitants des communes et ce qui est pris en compte, c'est non seulement le strict respect de la loi, les 20% de logements sociaux, mais aussi les efforts produits pour que les constructions se fassent dans différentes catégories et pas seulement dans les catégories intermédiaires (PLS), dont les loyers ne sont pas accessibles à tous.
Pour la catégorie des villes de + de 50.000 habitants, 8 villes ne respectent pas la loi; Parmi elles, deux villes des hauts de Seine dans les très mauvais élèves. A votre avis quelles sont ces deux villes ? Genevilliers et Bagneux ? Boulogne-Billancourt et Nanterre ? pas du tout.
Les gagnants sont Neuilly sur seine et Antony , villes symboliques de la gestion UMP de notre département, puisque gérées jusqu'il y a peu par des présidents du Conseil général des Hauts de Seine, Nicolas Sarkozy et Patrick Devedjian.
Une troisième ville du département est pointée du doigt par la Fondation, c'est... Asnières sur Seine, dans laquelle Manuel Aeschliman, qui respecte la loi mais en construisant surtout des logements au titre du PLS, soit avec des loyers, un peu moins "sociaux' et moins accessibles aux familles.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger ci après le dossier réalisé par la Fondation Abbé Pierre.
Téléchargement palmares_villes_2008.pdf
Commentaires