Merci, Monsieur le président, d'avoir commencé ce quinquennat loin de l'esbrouffe, dans la simplicité et le sérieux; ce qui n'empêche pas le sourire, la joie, l'espoir!
Oui," la joie est un acte révolutionnaire "
En tant qu'hommes et femmes de gauche, nous avons une exigence dans notre comportement vis à vis de celles et ceux qui ont été choisis pour mettre en place cette politique que nous avons défendue auprès de nos concitoyens pendant la campagne.
Bien sûr, selon nos affinités (et nos a priori) , il y a bien tel ou telle que nous n'imaginions pas au gouvernement ou que nous ne pensons pas à sa place ; mais laissons-leur la possibilité de nous montrer qu'ils feront du bon travail, au service des Français.
Notre seule tâche utile dans les semaines à venir, c'est de nous engager dans la campagne des législatives pour compléter cet ensemble mis en place pour changer les choses. Un gouvernement en ordre de marche, une large majorité de députés pour imaginer les lois qui nous rendront à nouveau fiers d'être Français .
Je vais tout faire, a ma modeste place de suppléante de Sébastien Pietrasanta, candidat à la députation dans la 2 eme circonscription des Hauts de Seine Asnières/Colombes Sud , et avec Alexis Bachelay candidat PS dans la 1 ere, Colombes/Genevilliers/Villeneuve -la-Garenne, pour que François Hollande ait deux nouveaux députés socialistes pour l'aider dans la boucle Nord des Hauts de Seine .
Commentaires