Ma Photo

« Au programme du week-end et de la semaine à Colombes ( du 6 mars au 13 mars) | Accueil | Le nouveau Mosaïque est sorti »

08 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alexandre

Merci pour le lien Chantal... Pour ces cartes, je t'avoue que la magie des nouveaux logiciels de cartographie permet de travailler vite et bien d'où cette réactivité!

Amicalement
Alexandre

Charles Ham

Seulement 22 % de participation c'est une défaite pour tous les acteurs politiques colombiens et ce, sans distinction de parti.

Leo

22% seulement ?? Mais c'est pas significatif sur un quartier de 14000 habitants !!!

Ben dis donc c'est du "bluff" grave ces élections.

chantal Barthelemy-Ruiz

22 % effectivement, ce n'est vraiment pas beaucoup mais malheureusement c'est, en France, dans la moyenne de participation aux élections cantonales partielles dans des élections récentes; ainsi, 22,39 % à Chalon Nord en juin dernier. On constate une érosion nette du nombre de votants sur les dix dernières années, ce qui n'est pas bon signe, je vous rejoins sur ce point, sur ce que les citoyens attendent de la politique. Heureusement, la participation est toujours bien plus importante lors des élections cantonales regroupées avec une autre élection qui intéresse traditionnellement plus, les municipales par exemple, comme en mars dernier. Là, les électeurs sont déjà dans les bureaux de vote pour un scrutin qui les concerne plus directement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.