Trous d'air à tous les étages !
A Colombes, la tête de liste , Nicole Goueta, ne semble pas en mesure de contrôler sa N° 3 sur la liste, par ailleurs secrétaire d'état aux Droits de l'homme à l'étranger et membre d'un gouvernement qui prône l'enseignement de la morale à l'école élémentaire. Rama Yade semble sujette, comme le président, à des phrases malheureuses et tout à fait déplacées.
"Pas vu pas pris", devait-elle se dire en allant distribuer des tracts politiques dans une école élémentaire avec Arnold Bauer, premier adjoint actuel à la Mairie de Colombes. Tout à fait interdit naturellement par le code électoral. Manque de chance, un photographe passait par là. Mais la Gauche qui s'en est offusquée lui a prêté à tort de vilaines intentions. Sans doute voulait-elle simplement pratiquer une leçon gratuite de morale et d'éducation civique aux enfants !
La même candidate avait tenté deux jours avant de se poser en victime pour attirer le vote des jeunes blacks en accusant la gauche de s'en prendre à elle parce qu'elle était noire... C'est bien connu les partis de gauche prônent la préférence nationale et attendent de revenir au pouvoir pour organiser des convois de charters qui ramèneront dans leur pays d'origine 25.000 immigrés par an et plus si possible. Chez les militants et sympathisants de Gauche, on attend la prochaine intervention de Madame Yade pour en apprendre davantage sur nos moeurs : mangerions-nous des enfants lors de nos cafés-débats ? confectionnerions-nous des poupées vaudous à l'effigie de nos adversaires politiques ? à moins que plus bêtement, nous n'organisions des bals populaires dans les cimetières...
Suite du feuilleton, "A grossier, grossier et demi " le nouveau dérapage verbal de notre président, après l'invitation faite il y a quelques semaines au Guilvinec à un pêcheur breton en colère sur le mode "Viens ici me dire ça en face si tu es un homme !", sa fine répartie à un visiteur du salon de l'agriculture qui ne voulait pas que le président le touche "Casse -toi, pauvre con !" Et dire que pendant la campagne présidentielle, lors du débat télévisé,Nicolas Sarkozy a tancé Ségolène Royal en lui disant :
"Pour être Président de la République, il faut être calme"...
Auparavant, il y avait eu le "salope" de Patrick Devedjian, Secrétaire général de l'UMP et Président du conseil général des hauts de Seine à propos d'Anne-Marie Comparini , ancienne députée UDF du Rhône. .
Et ils croient que c'est cela être proche du peuple ! Peut-être certains Français ne connaissent ils que le rapport de force et la violence et s'expriment ils dans un langage aussi fleuri, mais même ceux-là ne trouvent sûrement pas normal que des personnalités qui représentent la France utilisent le même langage.
Un pas de plus est franchi aujourd'hui à Asnières sur Seine, une commune limitrophe de Colombes dirigée par Manuel Aeschlimann, également élu UMP des Hauts de Seine ; notre camarade Sébastien Pietrasanta, candidat PS à la Mairie, nous informe d'un grave incident. Alors qu'il était en campagne électorale, il tombe sur des militants UMP, par ailleurs employés municipaux, qui profitaient sans doute d'une journée de RTT pour distribuer un DVD du maire sortant. Sébastien sort son mobile pour téléphoner.. et se fait agresser, prendre de force le téléphone. Les agresseurs partent avec la carte SIM. Ont ils pensé qu'ils avaient été photographiés dans une coupable activité ? ou, appliquant le principe de précaution, voulaient -ils seulement protéger le candidat socialiste des vilaines ondes qui nous agressent par mobile interposé, comme le redoutent les revues de consommateurs et certains scientifiques ? Toujours est-il qu'ils ont détenu les données personnelles de Sébastien Pietrasanta pendant plusieurs heures, avant que l'opposition auprès de l'opérateur téléphonique prenne effet. Bien sûr, plainte a été déposée au commissariat.
L'UMP est un parti républicain si l'on en croit ses statuts et le comportement de bien de ses militants mais le comportement aberrant, irresponsable, violent et antidémocratique de quelques-uns est inquiétant.
Nos gouvernants de tous niveaux seraient peut-être bien inspirés de sonder les votants habituels de l'UMP. Je ne mettrais pas ma main au feu qu' une majorité d'entre eux trouve ces dérapages normaux et qu'ils les approuvent.
Enfin, Monsieur Sarkozy peut dormir tranquille : il peut encore compter sur des fidèles comme Nadine Morano, députée de Meurthe et Moselle qui tentait une nouvelle fois ce soir sur France Inter de justifier les écarts de langage présidentiels en disant que ce n'était là que des propos bien naturels ou sur Rama Yade qui le proclame "S'il n'en reste qu'une (de sarkozyste), je serai celle-là."
La dernière des sarkozystes... un film moins mémorable sans doute que "le dernier des mohicans" !
On apprendrait bientôt que Nadine Morano provoquerait Rama en duel pour revendiquer la place que cela ne m'étonnerait pas. Guettez le prochain numéro de Closer ou de Paris Match.
Avec Nicolas Sarkozy, comme avec Nicole Goueta, la communication précède l'action. Et finalement, les résultas sont bien loin des attentes.
Les Français doivent sanctionner cette manière démagogique de faire de la politique.
Rendez-vous le 9 mars !
Rédigé par : alexis bachelay | 27 février 2008 à 01:44
Hier, j'étais à la réunion publique de l'UMP à l'école Peguy. L'ambiance était morose, Pas beaucoup d'applaudissements. Il y avait 100-120 personnes( en comptant les 49 colistiers et le service d'ordre).
A. Bauer a tenté d'être optimiste. " Nous allons gagné" a-t-il lancé à la fin de son discours sans suciter un enthousiasme débordant......
Rédigé par : Laurent | 27 février 2008 à 13:43